Blog Fashion

La mode au bio en 2019

La durabilité n'est plus une tendance, c'est un fait dans toutes les industries, et notamment dans le secteur du textile. Nous nous tournons vers une nouvelle terminologie allant des vêtements bio aux produits de l'économie circulaire. La durabilité est désormais inscrite dans l’ADN de l’industrie textile.

La marque bio Eileen Fisher

Eileen Fisher est l'une des principales marques américaines de mode écologique. Avec son programme «Vision 2020», l'objectif est d'atteindre le 100% biologique pour cette année. Parallèlement, il utilise des matériaux durables pour les vêtements et a créé un système de collecte des vêtements usagés pour en créer un nouveau. En outre, la marque travaille avec des artisans d’Inde et d’Éthiopie, signe de la revalorisation de l’artisanat qui se fait entre grandes chaînes de production.

La marque Kering

Il semble que la mode concernée ait atteint les entreprises qui contrôlent le monde du luxe, et parmi elles, Kering se distingue. Le conglomérat impliquant des marques telles que Gucci, Stella McCartney, Yves Saint Laurent, Balenciaga et Puma a été intégré pour la première fois en 2016 au Top 100 des entreprises durables du groupe Corporate, classé numéro 43.

Un développement durable efficient

Cette philosophie d'entreprise s'étend à toutes les marques, qui produisent des mesures concrètes pour créer une mode durable. Dans Gucci, les sacs à main ont remplacé le PVC utilisé dans leurs détails par le nettoyant polyuréthane. De cette manière, une amélioration significative de l’impact sur l’environnement est obtenue sans répercussion sur le plan esthétique. Et bien que la société utilise dans ses accessoires des peaux d'animaux, elle traite certaines espèces qui ne sont pas en danger et des agriculteurs qui respectent leurs normes de respect des animaux.

Ainsi, nous sommes maintenant devant le début d'une nouvelle ère dans laquelle le développement durable a tout pour gagner. Ce que certains appellent une tendance temporaire visant à attirer des adeptes ou à se débarrasser des environnementalistes, est en fait une nécessité.

Les publications similaires de "Mode"

  1. 4 Déc. 2020La mode chez Tempka.com77 visites
  2. 5 Janv. 2019Les marques prestigieuse les plus en vogue du moment1079 visites