Blog Fashion

GUESS : une marque en déclin ?

Depuis 2016, cette marque de mode enregistre une forte baisse. Elle a du mal à se maintenir sur le marché international pendant ces dernières années. Pourtant depuis plus de 20 ans, elle a su s’imposer dans le monde entier. Mais aujourd’hui, le temps a fini par perdre la marque…

La belle aventure des frères Marciano

L’histoire de guess commence avec la créativité des frères Marciano. Ils ouvrent leur première boutique de vêtements en 1981 aux Etats-Unis en Californie.

En créant cette marque, les frères Maurice et Georges Marciano joindront leur sensibilité européenne à leur rêve américain. Ils mettront sur pied une petite entreprise de mode mettant des jeans sur le marché. Leurs premières créations de jeans vont associer deux styles, dont le style européen et le style américain.

Guess un style novateur

La marque Guess est reconnue pour son style novateur. Elle propose à la fois les vêtements, les sacs à main, les montres, chaussures et autres accessoires. C’est une marque qui incarne l’une des plus grandes réussites dans l’industrie mondiale de la mode. Elle s’est imposée grâce à un design avant-gardiste, une stratégie marketing à l’échelle mondiale et de nombreux produits branchés pour femmes, hommes et enfants.

Un succès momentané

A ses débuts, la marque s’est imposée en Europe et aux Etats-Unis. Elle possède plus de 747 boutiques de vêtements et d’accessoires dans plus de 75 pays. C’est au travers de ces canaux que l’entreprise distribue ses articles ou accessoires à travers le monde entier.

Son chiffre d’affaire est passé de 6 millions de dollars en 1982 à 1,19 milliards de dollars en 2006. Mais depuis lors, la marque connait quelques soubresauts et un progrès tumultueux.

Et la concurrence permanente ?

Au vue de la concurrence permanente, la marque a eu à faire de nombreuses restructurations. En 2013, Guess a décidé de changer sa stratégie commerciale et de réorganiser sa direction. En 2016, les ventes de la marque ont connu une baisse de 3,1 pour cent pour un total de 933,8 millions de dollars.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Juil. 2020Soyez élégantes pour toutes occasions487 visites
  2. 6 Mai 2020Comment avoir le vrai look à l'approche de l'été647 visites