Blog Fashion

Qu'est-ce que serait la mode sans bijoux ?

J'avoue et j'assume : je suis une geek, que dis-je, une 'nerd' des bijoux ! Je crois même que je pourrais me passer de lingerie et de palette de maquillage pas cher (ouais je sais, j'abuse un peu là quand même !) mais définitivement pas de bijoux !

Et d'ailleurs, au même titre qu'il y a une tenue vestimentaire bien spécifique et appropriée à chaque circonstance, je pars du principe qu'il y a un bijou dédié aux différents rythmes et tendances de nos vies magnifiques de fashionistas !

Un bijou par jour !

Tant qu'à faire, si on peut se le permettre, l'idéal reste de créer la surprise et de se renouveler chaque jour en portant un nouveau bijou... Bon, je sais, vous devez être en train de vous dire : "mais qu'est-ce qu'il lui arrive à notre Christi ?! Elle a craqué ou quoi ?! Depuis quand on peut se permettre un nouveau bijou par jour ?!

Elle a gagné à l'Euromillions ou elle a signé chez Dior ?!" Et moi de répondre : "mesdemoiselles, vous avez raison, j'ai craqué, mais j'ai de bonnes raisons de l'avoir fait, j'ai découvert la nouvelle gamme de bijoux kenzo !" Ahah ! Je vous entend moins me contredire là hein ?! ;)

Les bijoux de Kenzo... Beaux, tout simplement !

Bon alors est-il encore besoin de présenter "l'illustrissime, la fanstaticique, la grandiosistique" maison Kenzo ?!
Non, bien sur que non !
Mais comme je suis, depuis bien longtemps, fan des créations Kenzo, toutes "disciplines" confondues (prêt-à-porter comme robes de collection, parfums kenzo, sacs kenzo, chaussures, montres kenzo, foulards et donc, les bijoux by kenzo !), je ne résiste pas à l'envie de vous (re)faire la bio, rapido !

On passera sur la partie revente de la marque Kenzo au groupe LVMH (de Bernard Arnault) en 1993, pour retenir que Kenzo est avant tout, et le sera toujours, lié au nom de MONSIEUR Kenzo Takada. Talentueux monsieur japonais alimentant une passion dévorante pour la mode dès son plus jeune âge ! A ce sujet, et contre l'avis familial, il quitte l'université de Kobe où il s'ennuie, pour rejoindre le Tokyo's Bunka Fashion College : grand bien lui en a pris !

C'est en France, pays de cocagne des stylistes - cocorico ! - qu'il lance et fera toute sa carrière ö combien glorieuse, en s'installant à Paris en 1964 (pas tout de suite facile pour lui...) !
C'est en 1970 que Kenzo Takada présente son premier défilé dans la galerie Vivienne, ouvre sa première boutique, Jungle Jap, dans le Passage Choiseul (dans le 2e arrondissement) et bouleverse par là-même le milieu de la mode parisienne de l'époque : « J'ai délibérément cherché à créer des formes non structurées, à introduire une ampleur nouvelle, en m'appuyant sur la technique du kimono ». Depuis, il n'a eu de cesse de nous surprendre au travers de ses métissages anachroniques et pourtant tellement sensés... Voilà : je suis amoureuse d'un japonais de 77 ans aujourd'hui ! ;)

Coté bijoux, la maison Kenzo, dépositaire de l'esprit du Maître, nous gratifie donc d'une collection riche de bagues, bracelets, boucles d'oreilles et colliers - ce que je nomme les 3BC Kenzo ! Pour mettre en lumière ces "bijoux de bijoux kenzo", 4 lignes, entre autres gammes et références uniques :

  • > les bijoux New Kyoto by Kenzo - ou quand la pureté se fait sobriété, mais plaquée or tout de même !
  • > les bijoux Flying Kenzo- dont le magnifique bracelet Flying Logo Kenzo en argent rhodié !
  • > les bijoux Eye by Kenzo- le collier Mini Eye, mix de plaqué or et de cristal blanc, sera bientôt mien !
  • > les bijoux Tigres by Kenzo- "So wild & Cute !" la bague Mini Tigre montée sur chaîne avec petite tête de tigre ajourée, plaqué argent. et diamants dans les yeux.

 

Je m'arrête là parce que de toute manière mon Livret A ne suffira pas à me permettre d'investir dans touls les bijoux kenzo, malgré des prix tout à fait raisonnables pour des bijoux de ce standing ! Best shop online pour se faire envie et/ou plaisir : squaredesaccessoires.com !

Ma boutique bijoux et accessoires de mode en ligne depuis que je l'ai découverte - j'y ai d'ailleurs commandé les boucles d'oreilles et la bague assorties Kenzo KYOTO Argent & Bois pas plus tard qu'hier... C'est à vous !

Les publications similaires de "Beauté"

  1. 10 Mars 2021Maquillage et chaleur, comment s'adapter ?414 visites
  2. 10 Mars 2021Comment faire tenir le maquillage plus de 3h ?469 visites